Linkedin
Lectures

Le Génie dans vos gènes – Médecine épigénétique et nouvelle biologie de l’intention

épigénétique

Introduction

L’épigénétique, qui étudie l’influence de l’environnement et de notre histoire individuelle sur l’expression de nos gènes est une toute nouvelle branche de la science qui promet une révolution en matière de santé et de bien-être.

Dawson Church a publié de nombreux articles scientifiques, en mettant l’accent sur nos remarquables mécanismes d’autoguérison. Il applique ces découvertes à la santé et aux performances sportives 4ème de couverture.

Extrait pp. 151-153

La conscience de ces canaux d’énergie le long desquels s’écoule le qi est ancienne, en effet, et les méthodes pour améliorer le flux peuvent avoir fait partie de la base de connaissance des chamans préhistoriques de nombreuses cultures. De tous les exercices conçus pour améliorer le qi, le Tai Chi est l’un des plus largement pratiqués en Chine et en Occident. (…)

Beaucoup pensent que cela améliore la santé et augmente la longévité, une idée que viennent renforcer une étude scientifique sur le sujet parue dans les Archives of Internal Medicine de 2004 et une étude de 2007 montrant que le Tai Chi améliore le système immunitaire. Le psychologue clinicien Michel Mayer, maître de Qi Gong occidental moderne, dit que “les états de conscience sont exprimés dans des postures, et tout comme un acteur prend des postures pour renforcer l’expression de ses sentiments, il en est de même pour un praticien de Qi Gong qui adopte des positions pour maximiser la force, la guérison et l’expression de l’intention.

La plupart d’entre nous n’associent guère exercice physique et conscience du sacré. (…) Pourtant dans de nombreuses cultures traditionnelles, l’exercice et le divin sont reliés. (…) L’exercice régulier – exercice fait avec une conscience du corps – est peut-être la discipline la plus puissante pour conduire l’énergie spirituelle.

épigénétique

Retrouvez ce livre ici